Archives Photos Corfou, 1998

J’ai déjà raconté quelque part ces vacances à Corfou, donc je ne vais pas le refaire. Pour faire vite, notre meilleur ami grec, Sakis Kavadias, déçu de ne pas nous avoir vu pendant les années 90, nous a dit que ça commençait à bien faire et a décidé de nous inviter, Chantal, Maxime, Jean-Luc et moi à Corfou, chez Nikos Karolas, un daddy grec francophone (ils le sont tous) qui a été la découverte de ces vacances, un homme génial, cultivé, complètement gay, d’une gentillesse de dingue.

C’était donc des vacances de retrouvailles, nous n’étions jamais allés à Corfou et nous avons adoré, surtout une petite crique que nous a montré Nikos qui s’appelait Agni, avec un restau délicieux sur la plage. À l’époque, il y avait très peu de monde. Deux ou 3 ans après, cette plage était envahie par les yaghts des Versace et de Tom Cruise et il y avait des nappes de fuel sur l’eau claire.

C’était 1998, Chantal et moi avons regardé la finale du football dans un café en bas de la maison, et c’était le début des subprimes et tout, et il y avait des maisons en ruines qui ne coûtaient rien et on s’est laissés porter par le rêve de retaper une de ces maisons qui regardent l’Albanie au loin.

Bien sûr, c’était impossible, tous les Grecs ont compris l’enjeu immobilier, après tout ces vieilles ruines étaient leur seul moyen de récolter le gros lot et les prix ont explosé en quelques mois à peine. Nous ne finirons pas nos jours à Corfou. Deux ans après, Sakis disparaissait.

Photos

JLB

JLB