Archives Photos Etre Beau

Dans le papier sur la moustache (ça y est, je me mets à faire des notes à tiroirs !), je mentionnais ce livre que je n’avais pas feuilleté depuis longtemps et que je suis allé regarder dans mes boites. J’ai été étonné de ne pas le voir très présent sur Google, enfin il faut dire que je n’ai pas beaucoup cerché..

Edité en 1978, ce livre écrit par Charles Hix est entièrement illustré par Bruce Weber alors que l’on commençait seulement à en entendre parler en France. Ce bouquin nous a fait rire à l’époque, ce qui ne nous a pas empêcher de baver dessus non plus. Rire parce que c’était 100% cryptogay, comprenne qui pouvait, avec toutes ces photos de mecs en gros plan et juste 3 ou 4 photos avec des nanas ou des enfants sur…224 pages. Ensuite, c’était tellement osé de parler de maquillage pour la vie de tous les jours et d’entretien de la peau et même de la toison intime (yep) que cela ne pouvait s’adresser qu’aux homosexuels, même si on était en plein jet set du Palace. Il y a d’ailleurs pas mal de modèles dans ce livre qu’on voyait alors, même si moi j’osais vraiment pas leur dire quoi que ce soit.

On voit déjà le style de Weber avec ces mecs blonds plus aryens que c’est pas possible, et ces mecs bruns avec des sourcils tellement hallucinants qu’il fallait être une folle à l’époque pour baser le sex appeal d’une photo sur ça. Il y avait dans ces photos un mélange typiquement masochiste à la Weber, 50% de gays reconnaissables et 50% d’hétéros intouchables. On était verts. On regardait ce livre en groupe et on criait quand on tournait la page.

Photos

Inside cover

Inside cover

Beach boy

Beach boy

Clone smiling

Clone smiling

I kept on looking at him

I kept on looking at him

Eagle face

Eagle face

Another eagle face

Another eagle face

Eyebrows to marry

Eyebrows to marry

Wowsa !

Wowsa !

If this is not gay...

If this is not gay...