Musique Mon carnet bleu 1980

Quand j’habitais dans ma chambre de bonne au 42, rue Bonaparte, j’avais une toute petite radio et tous les lundi je crois, j’écoutais les charts de RTL anglais. Le Disco Import Show était un Top 20 des disques qui marchaient dans les clubs anglais, une sorte de reflet très fidèle de ce qui influençait les clubbers et c’est à partir de ces charts, par exemple, que j’ai fait la découverte de Jazz Funk anglais, qui n’était pas connu en France - on ne trouvait pas les disques, à part Rah Band et quelques autres. J’ai retrouvé récemment le cahier bleu où je notais, semaine par semaine, ces charts. Souvent, je ne connaissais pas les noms des groupes, je les notais d’une manière presque phonétique. Je me suis dit que ça serait un bonne chose à mette sur le net, puisque maintenant on trouve la plupart de ces titres sur YouTube.

PS : quand je mets un ? c’est que je n’ai pas réussi à comprendre ni le nom du groupe, ni le titre du morceau. pffff !

Enjoy, c’est un voyage dans le temps de 3 décennies. Step bbbbbbbbback in time.

Articles

Musique Mon carnet bleu 1980 12 octobre 1980

8 octobre 2010

Two days later, but this time it’s the best selling charts so you get stuff that’s more famous. It’s all classics anyway. I don’t have the 10 first entries, I (...)

Musique Mon carnet bleu 1980 10 octobre 1980

7 octobre 2010

You can tell all this Jazz Funk thing in England was all about butch names like Hubert Laws, Michael Urbaniak and, sure enough, Bernon (...)