Musique Têtu In My House

Au début, la musique était un peu mon domaine à Têtu. Et puis, très vite, j’ai délégué ce travail à Patrick Thévenin. Et ensuite à d’autres, comme Julien Guichard. Du moment que l’on ne parlait pas de variétés françaises, j’étais heureux.

Quand il a été question que je reprenne une chroniques de disques à Têtu, Yannick Barbe a été décisif dans l’idée de raconter à une nouvelle génération les classiques de la dance music gay. C’est lui qui a trouvé le titre de la chronique, "In my House", un clin d’oeil aux compilations de Jeff K. De toute manière, je n’interviens pas trop sur le tire de mes chroniques, je préfère avoir une liberté complète d’écriture.

Enfin, ce qui a été surtout formidable dans cette collection de chroniques, ce sont les illustrations de Soup. Là encore, Têtu m’a supris, en choisissant un kid qui travaillait en Espagne et qui savait toujours exactement ce qu’il fallait faire pour illustrer tel ou tel classique de house. Il mettait en page le texte avec des dessins coloriés, qui mettaient en valeur d’une manière moderne des disques déjà anciens. Je n’arrêtais pas de le complimenter sur son boulot et quand Têtu sortait, je me dirigeais tout de suite sur cette page pour voir quel dessin il avait fait. Et lui, ça l’amusait de faire ça car il y avait des morceaux de house qu’il ne connaissait pas.

Bref, juste pour dire que ces chroniques se sont faites avec plaisir, avec une collaboration sans faute, avec un illustrateur que j’aime beaucoup. Que du plaisir.

Articles